Thérapie Brève

Intelligence Emotionnelle
& PNL


UNE APPROCHE GLOBALE

« Une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle. » (*Def. psychologie.com)

Qu’est-ce que la thérapie brève? 

« La thérapie brève est un nouveau modèle thérapeutique cherchant à solutionner les problèmes de la façon la plus rapide, efficace et moins douloureuse. » Elle cherche à attaquer le problème déterminé par le patient comme cause de son conflit ici et maintenant, se centrant principalement sur le présent.

« Contrairement à la psychanalyse traditionnelle qui se centre sur le passé, la thérapie brève ne se tourne vers le passé que dans deux cas : lorsque le/la patient(e) le pense important pour solutionner sa problématique présente ou quand le/la thérapeute estime obtenir des ressources additionnelles et utiles pour élargir la gamme des solutions possibles au problème. » (Souce: Psychologue.net)

Concrètement:

Vous développerez votre capacité à prendre du recul et à conscientiser les mouvements qui se jouent en vous, dans une perspective d’autonomie et d’indépendance. Avec la PNL (La programmation neuro-linguistique), nous travaillerons ensemble à « trier » les croyances et les mécanismes qui vous empêchent de vous affirmer pleinement aujourd’hui tel que vous êtes. Vous pourrez les transformer par des croyances qui vous sont profitables, en toute conscience. La PNL est considérée comme le meilleur outil de thérapie brève et de communication à ce jour, pour nous aider « à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens » (Souce: psychologies.com).

Pour autant, nous ne sous-estimerons pas les effets thérapeutiques apportés par l’intelligence émotionnelle, qui permet souvent des libérations d’émotions parfois cristallisées.

C’est en harmonie avec ces deux approches que nous ferons de l’espace à l’expression de votre amour propre; reprenant ainsi votre plein pouvoir sur vos choix et votre vie!

NOTE: Il est recommandé de compter au moins 3 séances d’accompagnement par problématique.

« L’accompagnement est comme une main tendue, qui soutien par sa simple présence l’effort que fournit la personne pour avancer avec ses propres ressources »

ACCOMPAGNEMENT RELATIONNEL

Médiations et facilitation

©

Il arrive parfois que l’on se retrouve démunis face à un conflit larvé, ou a des difficultés de communication avec nos proches. L’accompagnement relationnel est alors une bonne option lorsque vous êtes face à des questions du type:
 

Que doit-on faire pour s’épanouir à nouveau ensembles?

Comment sortir de nos blocages et nos ressentiments?

Comment se dire les choses que l’on a du mal à se dire ?

La médiation convient:

  • lors de difficultés de couple
  • à des conflits familiaux
  • lors d’un différent professionnel
  • aux groupes dans le vivre ensemble nécessitant une personne neutre

Le prérequis pour que la communication s’établisse entre deux parties, reste que l’intention d’avancer dans le lien ou dans la problématique soit partagée.

Vous trouverez le service dans la page des tarifs.

*NOTE:  Pour ce format, comptez en général 2 séances minimum par problématique. 
Les plages horaires sont de 2h pour un duo.
Facilitation (à partir de 3 personnes): tarif à l’heure: 60€